Tortas De Navidad


Oui, même ceux parmi vous qui ne maitrisent pas beaucoup d'espagnol (comme c'est notre cas d'ailleurs ! ) se demandent bien pourquoi ces petits pains de noël arrivent... en janvier ! C'est tout simplement qu'il s'agit du plat préféré de Tita et que Tita ne fait rien comme tout le monde !

Donc, tout d'abord, voici nos ingrédients :


Piments, oignons, chorizo, sardines et origan... ce plat ne passera sans doute pas inaperçu dans notre gosier !!!

Nos petits pains sont « homemade »... recette à venir sous peu... si nous survivons à ces tortas qui promettent d'être muy caliente !!! 

C'est l'oignon qui passe en premier sur le billot : 




Et hop, le voici réduit en petits morceaux et on enchaîne illico avec le chorizo (mazette, je vous fais ça avec des rimes en plus ! ) : 



Et voilà le travail !

C'est ensuite au tour des piments de se trouver entre les mains expertes de notre cuisinier :



À ce stade-là, il devient de plus en plus difficile de se concentrer sur les photos et sur l'article, car... Mamma Mia, ça sent bon tous ces ingrédients dans la cuisine !!!

Mais, vaillants, nous poursuivons le défi !!!  

Et zou, les sardines se voient dépouillées de leurs arêtes (je vous passe les détails peu esthétiques) et rejoignent les autres ingrédients. 

Mmmmm, l'origan, c'est irrésistible ! C'est le suivant à se voir réduire menu menu par le chef.

Et voilà ! Tout est prêt... yapuka ! 

« Il faut faire attention de frire le chorizo destiné aux tortas à feu très doux, pour qu’il soit ainsi bien cuit mais pas trop doré. Quand il est prêt, on le sort du feu et on ajoute les sardines, qu’on a dépouillées de leur arête au préalable. Il faut aussi gratter avec un couteau les taches noires qu’elles ont sur la peau. Avec les sardines on mélange l’oignon, les piments hachés et l’origan moulu. On laisse reposer la préparation avant de farcir les tortas. »

Et là, l'attente commence... Les minutes semblent longues, longues, longues.

Pour passer le temps, on prépare les petits pains.


On est prêts ! 

Puis, vient enfin le moment d'enfourner pour les dernières 10 minutes de supplice avant la dégustation.

Verdict ??????

4/5



C'est vraiment très bon et pas si relevé que ça, juste ce qu'il faut.

Par contre, nous avons retiré 1 point, car c'est un peu sec et une petite sauce aurait été bienvenue. Ce sera la prochaine fois, car prochaine fois il y aura !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire